Clair d'étoiles

Recueil de mes contes - mini édition personnelle (une vingtaine d’exemplaires) pour sonder l’intérêt du public.
On y trouve douze contes très différents d’ambiance et de rythme, assemblés en un périple au pays de l’imaginaire – souvent primés.
Humour, poésie, nature et fantaisie, plus un brin de philosophie.
Présentation
Le monde habituel bascule. Surgit un monde surréaliste, où se côtoient fées, sorcières, nains, princes déguisés et animaux qui parlent. Sans compter les métamorphoses…
Quand, des amours d’un kangourou et d’une sirène, naît une kangourène, quand les jouets soudain deviennent vivants et les loups peureux, quand des êtres de lumière noire vivent sous la terre, ou qu’on se voit devenir mouche, le mystère est roi, la magie est reine…
Extrait
Voir les pages respectives des contes présents dans le recueil :
- La kangourène (2004)
- À l’orée du bois (2003)
- Ptilou avait peur de son ombre (2002)
- Nuit et Jour (2001)
- Bambolina (1999)
- Noël et Léon (1997)
- Prince Grenouille et Prince Chat (1995)
- L’avis du chat (1993)
- La villa des bronzes (1992)
- Le crabe et la poupée (1992)
- Cauchemar (1991)
- La petite sorcière de la colline (1990)
Revue de presse
Dans Inédit
Je commence par Isabelle Fable, qui se débat pour gagner des concours et publier ses livres sans régler de note, sauf cette fois où elle admet l’autoédition (Inédit 169,172,177, 251) et réussit parfaitement. Son dernier, Clair d’étoiles, c’est du fantastique, mais je l’appellerais plutôt conte de fée pour adules. Juste ce qu’il faut pour rêver comme j’aime le faire au coin du feu, seul dans la demi-obscurité le soir. Comme pour la plupart des fantastiqueurs. La fantaisie et la force de caractère de cette écrivaine sans complexes enchanteront les amateurs de bien-être.
Paul Van Melle