Quelques fables d’Isabelle Fable

Une quinzaine de textes provenant de mon recueil inédit Clins d’oeil, ont tapé dans l’oeil ( !) d’un éditeur, Tony Cavaleri, qui les a publiés en album illustré, avec la particularité que l’ouvrage existe en deux versions.

La première est l’édition courante, illustrée par Micheline Peeren.

La seconde est agrémentée de petites billes transparentes collées sur les illustrations et recomposant le texte en Braille à l’identique du texte imprimé.

Ce procédé très innovant permet à un voyant et à un non-voyant de se pencher sur le même livre, pour un moment de lecture-partage.

Il est évident que la version avec Braille a un coup de production plus élevé. Mais l’éditeur se refuse à répercuter ce coût sur les lecteurs mal-voyants et les deux versions se vendent donc au même prix (10 €).

Les ouvrages peuvent s’acheter séparément ou ensemble, en coffret de luxe.

Cette invention a valu à Tony Cavaleri de remporter plusieurs prix et médailles, notamment au Salon des Inventeurs.

Le livre a été présenté au Salon du Livre pour la Jeunesse à Sfax, en Tunisie, et là comme ailleurs, a suscité un bel enthousiasme...

D’autres livres sont prévus sur le même mode, notamment un de mes contes, Le loup qui avait peur de son ombre . Il est en cours de préparation, l’illustratrice y travaille et il sera disponible sous peu.

Il existe déjà d’autres albums de fables, dont celles de La fontaine, et d’autres livres avec version Braille sur image. Tony Cavaleri a plein de projets en tête... et toute l’énergie qu’il faut pour les mener à bien !