Figlia della luna et autres nouvelles entre rêve et réalité

Paola croyait bien s’amuser en allant au bal et n’imaginait pas se retrouver en plein Moyen Age, à se demander qui elle est vraiment. Une jeune fille branchée ou une sorcière prête au bûcher ?

Et Paul, le pauvre, en proie à des angoisses terribles entre Gregor-chien et Gregor–homme, croit bien devenir fou, alors qu’il allait vivre un amour sans histoire avec la charmante Céline. Mais Céline n’est pas aussi transparente qu’il le croyait... et cache un drôle de secret entre Gregor le douxdingue et la collection de chiens empaillés qui se terrent au grenier.

Et Carloni, pris au piège de ses noces de broussailles… se retrouve prisonnier de la broussaille de ses souvenirs et se demande si ce double qu’il vient de croiser n’est pas le messager de la mort.

Et les autres...

La femme qui oscille entre ses vies rêvées, ses rêves envolés et celle qui lui reste, si fragile sur son lit d’hôpital.

Et cette autre, qui se réveille dans un endroit horrible, pire que l’hôpital, est-ce la morgue ou... le laboratoire d’un fou ?

Et le pauvre Plume, qui a rendez-vous avec la femme de sa vie, à la Foire du Midi. Comme il est trop tôt, il entre dans la roulotte d’une voyante ... qui voit trois bouches ovales prêtes à l’avaler. Bêtises ? Pas sûr.

Et la dernière, voilée de pied en cap et au-delà, que cache-t-elle sous sa pyramide de tissu ? C’est ce que se demande sa voisine sur la banquette du métro.

Tous ces voyages dans les brumes de l’incertain, qui touchent au fantastique… ou au drame.